come-backLes mythiques cadeaux Bonux sont bientôt de retour au rayon lessive

La célèbre lessive Bonux de retour dans les rayons, et ses petits cadeaux aussi

come-backUne PME française relance la marque en la rendant plus éco-responsable
Le rayon lessives d'une grande surface. Illustration
Le rayon lessives d'une grande surface. Illustration - MEIGNEUX/SIPA  / SIPA
20 Minutes avec agence

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Retirée des rayons en 2012, la célèbre lessive Bonux va faire son grand retour dans les supermarchés, rapporte ce lundi Le Figaro. La marque a été rachetée il y a un an par la PME française Héritage, qui souhaite relancer des produits marquants pour les consommateurs. La lessive et ses incontournables cadeaux destinés aux enfants vont donc être de nouveau proposés aux clients dans certaines enseignes.


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Mais pour coller aux nouvelles exigences des consommateurs, Bonux va être repensé. Les packs de lessive en poudre vont être conservés, et Héritage va lancer également de la lessive liquide et des dosettes. « Dans nos compositions de produits, les ingrédients sont plus sains et plus responsables », indique au quotidien national Richard Lerosey, l’un des fondateurs d’Héritage.

Des jouets « Made in France »

Exit également les jouets en plastique, comme les lucioles phosphorescentes ou les « P’tit Kiki » multicolores. Cette fois, les cadeaux cachés dans les emballages Bonux seront plus éco-responsables. On retrouvera donc des sachets de graines à semer ou des mini-jeux de plateforme. Le tout « Made in France ».

Bonux avait été créée en 1958 par le groupe américain Procter & Gamble avant de tomber dans l’oubli dans les années 2010. L’Allemand Dalli avait racheté la marque puis l’a cédé à Héritage en 2022, rappelle Francetvinfo. Un magasin E. Leclerc de Moisselles, dans le Val-d’Oise, a déjà remis la lessive en rayon. Il doit être suivi par d’autres supermarchés en France : la PME a en effet déjà signé un accord avec Intermarché, E. Leclerc, Casino, Monoprix et Cora.



La nostalgie des 40 ans et plus

Héritage surfe sur la nostalgie des 40 ans et plus pour de nombreux articles disparus. Selon une enquête menée par la société, 90 % des personnes interrogées dans ces générations plébiscitent Bonux. Tout comme d’autres marques relancées ces dernières années : les chocolats Merveilles du Monde, les produits Minidou ou les cartables Tann’s.