CruautéDes cambrioleurs soupçonnés d’avoir tabassé et écrasé des chiens

Ille-et-Vilaine : Des cambrioleurs soupçonnés d’avoir tabassé et écrasé des chiens

CruautéLes propriétaires des animaux ont porté plainte et ont lancé un appel à témoins
Un chien est mort le 21 avril à Erbrée (Ille-et-Vilaine), vraisemblablement écrasé par la voiture de cambrioleurs en fuite
Un chien est mort le 21 avril à Erbrée (Ille-et-Vilaine), vraisemblablement écrasé par la voiture de cambrioleurs en fuite - Ophélie R.  / Facebook
Camille Allain

C. A.

Elle a déposé plainte mais ne voulait pas en rester là. Au lendemain de la mort de l’un de ses chiens, Ophélie R. a publié un message de colère sur sa page Facebook, dans l’espoir que des témoins se manifestent. Cette jeune femme domiciliée à Erbrée, non loin de Vitré (Ille-et-Vilaine), estime que des cambrioleurs ont « tabassé sauvagement » un de ses chiens, qui souffre d’une hémorragie, d’une fracture de la hanche et de multiples contusions. Elle s’appuie également sur le rapport d’un vétérinaire pour affirmer qu’un autre de ses chiens a été tué en étant « écrasé volontairement sans aucune pitié ».

APPEL A TÉMOINS : Dans la soirée du 21 avril avant 23h ,nous avons été victime d'une tentative de cambriolage sur la...

Posted by Ophélie Roudier on Saturday, April 22, 2023

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

D’après son message, ses trois chiens se trouvaient dans le garage de la maison dans laquelle elle réside avec son conjoint. La maison aurait été la cible d’un cambriolage. Selon elle, les cambrioleurs auraient pu s’en prendre aux chiens qui aboyaient, avant de quitter les lieux.

Selon Ouest-France, le berger australien croisé a été retrouvé mort à une cinquantaine de mètres de la maison. L’animal gravement blessé est un staffordshire bull-terrier, aussi appelé staffie.

Les faits se sont déroulés dans la soirée du vendredi 21 avril, sur la commune d’Erbrée. La propriétaire a lancé un appel à témoins pour tenter de glaner des indices permettant de retrouver les auteurs de ces violences.