LUXEVan Cleef & Arpels va installer un de ses ateliers dans la Drôme en 2026

Drôme : Le futur atelier de Van Cleef & Arpels devrait créer entre 250 et 300 emplois

LUXELa marque haut de gamme va investir 30 millions d'euros à cette occasion
Drôme: Le futur atelier de Van Cleef & Arpels devrait créer entre 250 et 300 emplois
Drôme: Le futur atelier de Van Cleef & Arpels devrait créer entre 250 et 300 emplois - Levine-Roberts / Sipa USA / Sipa / newsgene-departement
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Van Cleef & Arpels a annoncé l’ouverture future d’un de ses ateliers de production à Châteauneuf-sur-Isère (Drôme). Le spécialiste de la joaillerie et de l’horlogerie de très grand luxe compte ouvrir le site en 2026, rapporte Le Progrès ce mardi. L’entreprise devrait à cette occasion créer entre 250 et 300 emplois localement et investir environ 30 millions d’euros.

L’atelier de Van Cleef & Arpels sera installé dans la zone d’activités Porte du Vercors et s’étendra sur une surface de 2,4 hectares. Si la marque haut de gamme a choisi ce site, c’est entre autres pour pouvoir compter sur du personnel ayant reçu « la formation des métiers d’art et de la bijouterie du lycée Amblard de Valence », a expliqué Laurent Wauquiez, président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

Celui-ci s’est félicité de la décision de l’entreprise française fondée en 1906. « C’est une immense fierté et une reconnaissance de l’attractivité de notre territoire », a estimé l’élu. Laurent Wauquiez a également tenu à préciser que l’implantation de Van Cleef & Arpels se ferait sans aide financière accordée à la société.