SuccèsHogwarts Legacy atteint le milliard de dollars de revenus générés

Harry Potter : Le jeu vidéo Hogwarts Legacy atteint le milliard de dollars de revenus générés

SuccèsLe jeu avait fait l’objet d’un boycott en raison des positions transphobes de J.K. Rowling
Les fans de l'univers du sorcier répondent toujours présents pour des expositions et de nouveaux produits dérivés.
Les fans de l'univers du sorcier répondent toujours présents pour des expositions et de nouveaux produits dérivés. - Joe Pepler/PinPep/Shutterstock/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Plus de 25 ans après la sortie du premier livre, le succès de la saga Harry Potter ne se dément pas. Le jeu vidéo « Hogwarts Legacy : L’Héritage de Poudlard », lancé le 10 février, s’est déjà vendu à plus de 15 millions d’unités et a généré plus d’1 milliard de dollars dans le monde, a annoncé vendredi son éditeur. Développé par le studio Avalanche Software et édité par le label Portkey Games du géant Warner Bros., « Hogwarts Legacy » propose d’incarner un ou une élève de l’école de sorcellerie de Poudlard au début du 19e siècle, avec des cours de magie et de multiples quêtes à réaliser.

Globalement salué par la critique et les fans, le titre avait suscité, avant même sa sortie, de vifs débats dans la communauté du jeu vidéo et au-delà en raison des prises de position polémiques de J.K. Rowling, l’autrice de la saga Harry Potter, sur les droits des personnes transgenres. Il avait notamment fait l’objet d’appels au boycott de certains joueurs et streamers, sans que les controverses n’aient d’impact particulier sur la popularité et les ventes du jeu. Le site officiel de « Hogwarts Legacy » précise que J.K. Rowling n’a pas été impliquée dans la création du jeu.



D’abord sorti sur les consoles de nouvelles générations PlayStation 5, Xbox Series et PC, le jeu est disponible depuis vendredi sur PlayStation 4 et Xbox One, avant sa sortie à l’été sur Nintendo Switch. Très attendu, un autre jeu dédié au quidditch, le sport préféré des sorciers, « va arriver l’année prochaine », selon un représentant de Warner Bros., qui détient les droits de la saga.