MéNAGELes comptes inactifs sur Twitter vont être désactivés, annonce Elon Musk

Twitter : Elon Musk annonce la désactivation prochaine des comptes inactifs

MéNAGEL’opération devrait faire diminuer le nombre d’abonnés de nombreux utilisateurs, a prévenu le multimilliardaire
Elon Musk a instauré de nombreux changements depuis son rachat de Twitter. Photo d'illustration
Elon Musk a instauré de nombreux changements depuis son rachat de Twitter. Photo d'illustration - PhotoMIX-Company / Pixabay / PhotoMIX-Company / Pixabay
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Elon Musk a averti ce lundi que les utilisateurs de Twitter risquaient de voir leur nombre d’abonnés diminuer prochainement. Le propriétaire du réseau social a en effet pris la décision de désactiver les comptes inutilisés. « Nous éliminons les comptes qui n’ont pas du tout été actifs depuis des années », a fait savoir le multimilliardaire dans un tweet.

« Nous travaillons dur pour rendre votre fil aussi intéressant que possible », avait expliqué Elon Musk sur le réseau social la veille. L’entrepreneur entend dynamiser la plateforme et a pour cela mis en place de nombreux changements dans le fonctionnement de Twitter depuis son rachat en octobre dernier pour 44 milliards de dollars, soit environ 40 milliards d’euros.

Un déficit de confiance

Malgré la nouvelle formule d’abonnement payant Twitter Blue, la société a enregistré d’importantes pertes de revenus, ont estimé de nombreux spécialistes. Les recettes enregistrées par Twitter en 2023 devraient connaître une chute de 28 %, ont évalué les analystes du cabinet d’études Insider Intelligence. En cause, d’après ces experts, le manque de confiance des annonceurs envers Elon Musk.



Ce dernier a quant à lui affirmé dans une interview que Twitter se trouvait « à peu près au seuil de rentabilité ». Elon Musk a par ailleurs récemment exprimé sa volonté de « maximiser le temps d’utilisation sans regret » de la plateforme. L’homme d’affaires n’a en revanche pas précisé comment il comptait mesurer cet élément.