ACCIDENTLe fils d’Eric Zemmour mis en examen pour blessures involontaires

Paris : Le fils aîné d’Eric Zemmour mis en examen pour blessures involontaires

ACCIDENTDeux jours après un grave accident de la circulation en plein Paris, le fils aîné du polémiste, Hugo Zemmour, a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire
Le fils d'Eric Zemmour a été mis en examen après un grave accident de la circulation.
Le fils d'Eric Zemmour a été mis en examen après un grave accident de la circulation. - Fanny Hamard/SIPA / SIPA
Caroline Politi

C.Po.

Un accident de la circulation tristement classique mais un conducteur qui l’est beaucoup moins. Hugo Zemmour, le fils aîné du candidat à la présidentielle 2022, a été mis en examen lundi 8 mai pour blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à trois mois, a appris 20 Minutes auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien.

Une circonstance aggravante a été retenue : Hugo Zemmour était sous l’empire d’un état alcoolique : lors de son interpellation, il a été contrôlé à 1,6 g d’alcool par litre de sang, soit trois fois la dose autorisée. L’aîné des enfants du polémiste d’extrême droite est également poursuivi pour « port d’armes de catégorie D », un cran d’arrêt ayant été retrouvé dans l’habitacle de son véhicule, précise le parquet. Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire, obligation de suivre des soins et interdiction de porter une arme.



L’accident s’est produit samedi matin, peu après 7 heures, à l’angle de la rue Vaugirard et Cassette, dans les quartiers chics de la capitale. Selon les premiers éléments de l’enquête, Hugo Zemmour, qui roulait à vive allure, aurait refusé une priorité et percuté un scooter. Le conducteur, très grièvement blessé aux jambes, a été évacué vers le CHU du Kremlin-Bicêtre, sa passagère, également blessée, a été transportée à l’hôpital Beaujon de Clichy.

Sujets liés