MésaventurePerdue cinq jours en forêt, elle survit grâce à des sucettes et du vin

Australie : Perdue en forêt, une femme survit cinq jours grâce à des sucettes et une bouteille de vin

MésaventureIronie de l’histoire, la rescapée ne boit habituellement pas d’alcool
La quadragénaire a survécu grâce aux sucettes qu'elle avait sur elle.
La quadragénaire a survécu grâce aux sucettes qu'elle avait sur elle. - eismannhans /Pixabay  / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Des friandises et du vin. Voilà ce qui a sauvé une femme de 48 ans portée disparue depuis le 30 avril dernier dans le bush australien, rapporte BFMTV. La police a annoncé ce samedi qu’elle avait pu la retrouver saine et sauve dans la forêt de Bright dans le sud-est du pays.

L’Australienne, qui était en vacances dans cette région, se rendait au barrage de Dartmouth. Sur son chemin, elle a pris une mauvaise route. Tentant de faire demi-tour, sa voiture s’est enlisée dans la boue, a expliqué la police. Se trouvant dans une zone sans couverture mobile, à une soixantaine de kilomètres de la première ville, elle n’a pas pu appeler à l’aide. Son état de santé l’empêchant de marcher, elle a décidé de rester près de son véhicule. « Elle a fait preuve de bon sens en restant à côté de sa voiture pour ne pas s’égarer dans la brousse, ce qui a permis à la police de la retrouver », a expliqué Martin Torpey du poste de police de Wodonga.


Elle ne buvait jamais d’alcool

Pour se nourrir, elle n’a pas eu beaucoup de choix. Prévoyant de partir pour la journée, elle n’a trouvé dans sa voiture que quelques friandises, dont des sucettes. Elle n’avait pas pris d’eau mais une bouteille de vin. Ironie de l’histoire, l’Australienne ne boit habituellement pas d’alcool. Il s’agissait d’un cadeau pour sa mère.

La disparue a été retrouvée grâce à la patrouille qui survolait la zone en hélicoptère. Les policiers ont pu apercevoir la voiture. Sur la vidéo publiée par la police, on voit que la quadragénaire agite ses bras, montrant qu’elle était bien en vie. Un peu plus tard, une patrouille en voiture a été guidée jusqu’à elle. Hospitalisée, elle a été traitée pour déshydratation.

Sujets liés