explicationLa silhouette de la faucheuse vue pendant le couronnement de Charles III

Couronnement de Charles III : Quelle est cette mystérieuse silhouette aperçue pendant la cérémonie ?

explicationCertains y ont vu un mauvais présage et même le fantôme de la princesse Diana
Le roi Charles III  quittant l'abbaye de Westminster après son couronnement, le 6 mai 2023.
Le roi Charles III quittant l'abbaye de Westminster après son couronnement, le 6 mai 2023. - Jeff Gilbert//SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une apparition qui n’est pas passe inaperçue. Le roi Charles III a été officiellement couronné samedi, à l’abbaye de Westminster. Une cérémonie retransmise sur les écrans, en direct. Certains téléspectateurs n’ont pas manqué de remarquer une étrange silhouette passer en arrière-plan, rapporte le HuffPost. Celle-ci semblait porter une capuche et une faux, comme la faucheuse, l’allégorie de la mort.

Un passage d’une poignée de secondes seulement, qui a fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux : « Quelqu’un d’autre vient-il de remarquer la Faucheuse à l’abbaye de Westminster ? », écrivait l’un d’eux sur Twitter en publiant la vidéo de la scène. Un extrait vu près de deux millions de fois.



Une explication rationnelle

Mêmes partages sur TikTok, où plusieurs utilisateurs y ont vu le signe d’un mauvais présage pour le roi ou son entourage proche. Certains y ont vu la princesse Diana, première épouse du roi jusqu’en 1992, « venue pour se venger ». D’autres ont même effectué un montage vidéo avec des images du prince Louis montrant à sa grande sœur quelque chose du doigt. « Le prince Louis l’a-t-il vu ? » se demande le créateur de la vidéo.



L’abbaye de Westminster a précisé auprès de Newsweek qu’il s’agissait d’un verger, soit un membre de la communauté abbatiale qui peut assister aux offices religieux sans être membre du clergé.