liquidationNoz déstocke la collection été des chaussures San Marina à prix réduits

Noz déstocke la collection été des chaussures San Marina à prix réduits

liquidationUn autre arrivage est prévu à la rentrée prochaine, avec des articles de la collection hiver
Un ancien magasin San Marina (archives).
Un ancien magasin San Marina (archives). - MEIGNEUX / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

En février dernier, la marque San Marina était liquidée. Une partie du stock a été mise en vente dans les magasins Noz depuis le vendredi 12 mai. Le déstockeur avait déjà proposé ces derniers mois plusieurs grandes marques, comme les invendus de Camaïeu ou de Made.com, rappelle Le Figaro. Cette fois, ce sont 90.000 articles du célèbre chausseur qui sont accessibles dans les 300 magasins Noz en France, sur les 310.000 rachetés il y a trois mois.

Une première partie du stock avait été mise en vente mi-avril. Les articles provenaient de la dernière collection hiver. Ils « se sont vendus très rapidement », assure l’entreprise au quotidien. Ce qui n’est pas une réelle surprise vu les prix, parfois réduits jusqu’à 60 % pour les chaussures, pièces de maroquinerie ou accessoires.

Le carton Camaïeu

Cette fois, c’est la collection été qui est écoulée. « Il s’agira de la dernière occasion de retrouver, en stocks limités, des articles de San Marina de la collection été », précise le géant du déstockage dans un communiqué, relayé par BFMTV. A la rentrée prochaine, de nouvelles pièces de la collection hiver seront mises en rayon.



Selon Le Figaro, Noz compte rouvrir une dizaine de magasins cette année. L’an dernier, une vingtaine de points de vente avaient fermé leurs portes. Mais le succès est au rendez-vous avec le rachat de produits provenant d’entreprises placées en liquidation. Noz avait racheté près de 2 millions d’articles Camaïeu pour 4 millions d’euros. Ils se sont arrachés lors de chaque mise en vente.