recordAccepté dans 185 universités, cet étudiant américain a dû faire un choix

Etats-Unis : Accepté dans 185 universités, un étudiant américain bat un record

recordIl a jeté son dévolu sur l’université Cornell, dans l’Etat de New York
Dennis Barnes a été accepté dans 185 universités.
Dennis Barnes a été accepté dans 185 universités. - Gerald Herbert/AP/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un adolescent américain a battu un record en étant admis dans… 185 universités différentes. Le jeune homme âgé de 16 ans, qui affiche d’excellents résultats scolaires, souhaite étudier l’informatique, puis le droit, rapporte CNN.

En août 2022, il a commencé à envoyer son dossier à plusieurs universités aux Etats-Unis. Rapidement, les réponses favorables se sont mises à pleuvoir. « Au fur et à mesure que je postulais dans plus d’écoles, au fur et à mesure que le nombre augmentait, avec les aides financières et les acceptations dans les universités, je suis devenu intrigué », a-t-il expliqué à nos confrères.



Dix millions de dollars d’offres de bourses

Lorsque le jeune homme a appris qu’il s’approchait du record d’admissions à l’université, il a tout simplement décidé de le battre. Ainsi, il a obtenu près de dix millions de dollars (environ 9,1 millions d’euros) d’offres de bourses ! Le détenteur du record a finalement résolu de rejoindre l’université Cornell, dans l’Etat de New York, afin de suivre un cursus d’informatique. Selon lui, cette école, qu’il considère comme la « meilleure Ivy League pour l’ingénierie », le « préparer [a] au succès » et lui « donner [a] une éducation de qualité ».



Ce sera pour lui un grand moment, car il quittera sa ville natale de La Nouvelle-Orléans. « J’aime ma ville, mais je veux m’aventurer, découvrir de nouvelles choses et voir ce que je n’ai jamais vu auparavant », a-t-il témoigné. Le jeune homme a été félicité pour son admission par l’université Cornell, ainsi que le reste de la promotion. Il a remercié sa famille pour son soutien et a déclaré vouloir un jour rencontrer ses deux idoles, Barack Obama et Oprah Winfrey.

Sujets liés