musiqueLe Teknival se poursuit dans l'Indre, 17 personnes blessées

Indre : Les « teufeurs » du Teknival affluent malgré l’interdiction, au moins 17 personnes blessées

musiqueL’événement est théoriquement interdit par deux arrêtés préfectoraux
Le Teknival a pris ses quarties pour le week-end à Villegongis, dans l'Indre.
Le Teknival a pris ses quarties pour le week-end à Villegongis, dans l'Indre. - Guillaume Souvant / AFP
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Impossible de repousser la marée humaine. Les fêtards sont présents par milliers depuis jeudi soir à Villegongis, petit village de l’Indre, pour fêter les 30 ans du Teknival, la grand-messe de la musique techno dont la dernière édition remontait à 2019, avant la crise sanitaire. Le nombre de « teufeurs » présent sur un terrain privé de 70 hectares, des champs non cultivés, était de 15.000 à 20.000 dans la soirée de jeudi, alors que ce rassemblement est théoriquement interdit par deux arrêtés préfectoraux.



Et cela devait augmenter ce vendredi et durant le week-end. Les organisateurs attendent environ 30.000 personnes.

Plusieurs blessés à déplorer

Au moins dix-sept personnes ont été blessées. Parmi elles, un homme de 40 ans, sous l'emprise de l'alcool ou de stupéfiant, s'est endormi et s'est réveillé sous une voiture avec une rougeur au niveau du thorax. Il s'exprimait sans difficulté et a refusé de déposer plainte. Les secouristes des associations de protection civile ont indiqué avoir porté assistance à 86 personnes, dont 35 la nuit dernière.

Quant à la sécurisation du site, 240 gendarmes sont engagés en permanence sur le dispositif. Des contrôles réalisés jeudi ont entraîné le placement en garde à vue de deux personnes, pour « délit routier et conduite sous l’emprise de stupéfiants », et 23 verbalisations ont été réalisées pour possession de stupéfiants.