REGLESimon Pegg évite de parler de la Scientologie avec Tom Cruise

Même si Simon Pegg est super pote avec Tom Cruise, il ne parle jamais de la Scientologie avec lui

REGLEL’acteur britannique ne veut pas abuser de son « accès privilégié » à Tom Cruise
Simon Pegg n’aborde jamais la Scientologie avec Tom Cruise
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Voilà plus de quinze ans que Simon Pegg a fait la rencontre de Tom Cruise sur le tournage du troisième opus de la franchise Mission : Impossible, et le courant est tout de suite bien passé entre eux. Toutefois, si les deux acteurs sont très bons amis, la star de Hot Fuzz préfère éviter d’aborder avec l’interprète d’Ethan Hunt tout sujet lié à leurs « croyances personnelles », ce qui implique évidemment l’épineux sujet de l’appartenance de l’acteur de Top Gun à la Scientologie.

« Ce serait abuser de mon accès privilégié à lui », a expliqué Simon Pegg au micro de l’émission de la BBC Desert Island Discs. Mais alors, à quoi tient cet « accès privilégié » à Tom Cruise ? Eh bien vous allez vite comprendre !

A l’aise parmi les requins

« Récemment, on était en tournage sur cette montagne en Afrique du Sud, et il a décidé qu’il voulait aller nager avec des requins. Alors il a fait venir un hélicoptère pour nous emmener au-dessus de l’océan et on a plongé au milieu des requins. A la fin de la journée, on s’est dit, “Voilà une vraie journée digne de Tom Cruise”. Parfois il aime bien (plaisanter) sur le côté ridicule (de sa célébrité) », a-t-il raconté.

Au final, Simon Pegg est très heureux de la relation « simple » et « agréable » qu’il a avec Tom Cruise, et il ne demande rien de plus. Quoi qu’il en soit, rendez-vous au cinéma pour Mission : Impossible - Dead Reckoning Partie 1 à compter du 12 juillet prochain. Le septième opus de la franchise est réalisé par Christopher McQuarrie, déjà coscénariste de deux autres épisodes.