COMMANDESLe site d’e-commerce de Lidl ouvre le 23 mai

Lidl : Le site d’e-commerce de l’enseigne ouvre le 23 mai

COMMANDESLa plateforme de vente en ligne est d’ores et déjà accessible mais pas opérationnelle
Lidl possède déjà plus de 1.500 magasins en France, son deuxième plus gros marché. Photo d'illustration.
Lidl possède déjà plus de 1.500 magasins en France, son deuxième plus gros marché. Photo d'illustration.  - Geoffrey Swaine/Shutterstock/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

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Après avoir mis en place des sites de vente en ligne en Belgique, en Pologne et en Espagne, Lidl s’apprête à lancer sa plateforme de vente en ligne. Elle ne sera opérationnelle qu’à partir du 23 mai prochain mais est d’ores et déjà accessible dans la rubrique « acheter en ligne » du site Internet de l’enseigne de grande distribution allemande. Le dispositif sera aussi disponible sur smartphone via une application mobile, indique Capital.

Des frais de livraison à prévoir

Seules les références non alimentaires pourront être achetées en ligne et livrées au domicile des clients. Ces derniers devront pour cela débourser au minimum 4,99 euros de frais d’envoi. Le tarif de livraison dépendra en fait de la taille du produit. Parmi les catégories d’articles vendus sur le site Lidl figurent les vêtements, les équipements de bricolage, de sport, de loisirs et de jardinage ou encore les références destinées aux enfants et aux animaux.



Des meubles, des appareils multimédias, des équipements ménagers et des produits de beauté et de soins pourront aussi être commandés sur le site marchand du hard discounter. L’entreprise compte beaucoup sur son activité en France, qui est son deuxième marché le plus important après l’Allemagne. Dans l’Hexagone, la chaîne de supermarché aux quelque 1.500 magasins physiques détient une part de marché de 8 %.