ANNIVERSAIRELa SNCF va proposer 10.000 billets à 1 euro en « Ouigo Train Classique »

SNCF : Dix mille billets à 1 euro en « Ouigo Train Classique » proposés mardi

ANNIVERSAIRESeules les lignes Paris-Lyon et Paris-Nantes sont concernées par l’offre
Illustration d'un train Ouigo sur les quais de la  gare de Rennes, le 8 décembre 2017.
Illustration d'un train Ouigo sur les quais de la gare de Rennes, le 8 décembre 2017. - C. Allain/APEI/20 Minutes / C. Allain/APEI/20 Minutes
20 Minutes avec agence

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La SNCF va proposer 10.000 billets à 1 euro sur son site Internet. L’offre sera valable dès 7 heures du matin le 23 mai mais ne sera accessible que pendant 24 heures. Seuls les trajets effectués à bord d’un « Ouigo Train Classique » entre le 24 mai et le 5 juillet prochain inclus sont concernés par cette promotion, détaille TF1 Info.

14 gares à des tarifs plus bas que les autres trains

C’est pour célébrer le premier anniversaire de cette gamme de train que la SNCF a mis en place cette offre. La formule a en effet été lancée en 2022 sur deux axes ferroviaires français : Paris-Lyon et Paris-Nantes. Les rames « Ouigo Train Classique » desservent un total de 14 gares dont celles de Dijon (Côte-d’Or), Saumur (Maine-et-Loire) ou encore Angers (Maine-et-Loire) mais aussi des arrêts en région parisienne.

Le réseau a été conçu pour permettre des déplacements rapides à moindre prix. Si le temps de voyage peut être semblable à celui d’un Intercités ou d’un TER, le tarif de la place est compris entre 10 et 49 euros. « Ouigo Train Classique » a rencontré le succès puisque la SNCF a annoncé avoir transporté 1,3 million de voyageurs au cours de la première année de service. Un tiers d’entre eux serait des jeunes.



L’entreprise ferroviaire envisagerait d’ailleurs d’étendre cette offre à d’autres tronçons. Elle pourrait ainsi apparaître à Bordeaux (Gironde), Marseille (Bouches-du-Rhône), Rennes (Ille-et-Vilaine), Lille (Nord) et même Bruxelles (Belgique). Le développement n’est néanmoins pas prévu dans l’immédiat. La SNCF souhaite auparavant attendre la fin de l’expérimentation des deux premiers axes, prévue en 2024.