incident sur les voiesMalgré des bugs, les 10.000 billets OuiGo à 1 euro ont déjà trouvé preneurs

OuiGo : Malgré des bugs, la SNCF écoule ses 10.000 billets à 1 euro et en remet 10.000 autres en vente

incident sur les voiesMalgré une indisponibilité du site tôt ce matin en raison de l’afflux de clients, les 10.000 billets étaient vendus à 11h30 et la SNCF en remettait 10.000 autres en vente
Mais qui a finalement pu acheter un billet de OuiGo à un euro?
Mais qui a finalement pu acheter un billet de OuiGo à un euro? - PATRICK LEVEQUE/SIPA / SIPA
Guillaume Novello

Guillaume Novello

L’opération commerciale était alléchante mais la technique n’a visiblement pas suivi. Ce mardi et pendant 24 heures, « OuiGo Train Classique met en vente 10 000 billets au prix unique de 1€, pour des voyages compris entre le 24 mai et le 5 juillet 2023 », promettait SNCF Voyageurs dans un communiqué de presse. Ceci à l’occasion du premier anniversaire des OuiGo Train Classique.

Sauf que les invités à l’anniversaire étaient bien plus nombreux que prévu et nombre d’entre eux ont été recalés mardi à l’aube, comme de vulgaires poivrots à l’entrée d’une mauvaise boîte de nuit. Au point d’arriver en tête des tendances sur Twitter avec évidemment des messages peu amènes des internautes.


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« La promotion exceptionnelle de 10 000 billets OuiGo Train Classique à 1€ a rencontré un énorme succès dès sa mise en place ce matin, a pour sa part commenté SNCF Voyageurs. L’affluence inédite engendrée par l’opération, plus de 600.000 connexions par minute, a entraîné quelques lenteurs sur nos outils de vente, résorbées en moins d’une demi-heure par nos équipes. »

De fait, le service était de retour mardi dans la matinée. Par ailleurs, l’offre ne concernait que les trajets Paris-Lyon et Paris-Nantes avec les dessertes sur ces axes comme Saumur, les Aubrais, Angers, Mâcon ou encore Dijon. Il est possible que certains clients escomptaient d’autres destinations qu’ils n’ont pas trouvées au tarif de 1 euro, amplifiant leur exaspération.

Néanmoins, à 11h30, la SNCF annonçait que les 10.000 billets étaient déjà écoulés et qu’elle en remettait 10.000 autres en vente. Un geste client qui pourra peut-être apaiser les voyageurs mécontents.