PEDOPHILIEIl pensait avoir rendez-vous avec une ado, c’était un piège des gendarmes

Côtes d'Armor : L’homme pensait avoir rendez-vous avec une ado, mais c’était un piège tendu par la gendarmerie

PEDOPHILIELe trentenaire a été condamné mardi, à Saint-Brieuc, à deux ans de prison avec sursis
Le prévenu a été interpellé lors d'un rendez-vous qu'il avait fixé à une fausse adolescente (illustration).
Le prévenu a été interpellé lors d'un rendez-vous qu'il avait fixé à une fausse adolescente (illustration). - 20 Minutes / 20 Minutes
Frédéric Brenon

F.B.

Un homme âgé de 35 ans a été condamné mardi, par le tribunal correctionnel de Saint-Brieuc (Côtes d'Armor), à deux ans de prison avec sursis pour avoir entretenu des conversations à caractère sexuel avec des jeunes filles mineures sur les réseaux sociaux, rapporte Le Télégramme. Le trentenaire a été interpellé après avoir envoyé des images pornographiques et effectué une proposition de rapport sexuel à l’une d’entre elles âgée de 13 ans.

Mais, de l’autre côté de l’écran, il s’agissait en réalité de cyber enquêteurs de la gendarmerie qui, ayant repéré les agissements de l’adulte, ont décidé de le piéger. Et lorsque le trentenaire s’est présenté au rendez-vous qu’il avait fixé avec la fausse adolescente, des préservatifs dans la poche, il a été immédiatement interpellé par les forces de l’ordre.

Le tribunal l’a également condamné à une obligation de soins et à une interdiction d’entrer en contact avec des mineurs.