ACCIDENTDécès de la femme renversée par le convoi de la duchesse d’Edimbourg

Royaume-Uni : Décès de la femme renversée par le convoi de la duchesse d’Edimbourg

ACCIDENTL’épouse du prince Edward s’est dite « profondément attristée »
Sophie Rhys-Jones, la duchesse d'Édimbourg, a dit vouloir rencontrer la famille de la victime.
Sophie Rhys-Jones, la duchesse d'Édimbourg, a dit vouloir rencontrer la famille de la victime.  - PPE/SIPA / Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une femme âgée de 81 ans est décédée après avoir été percutée par une moto, le 10 mai 2023 à Londres (Royaume-Uni). Sa famille a annoncé la nouvelle ce mercredi. La Britannique traversait sur un passage piéton lorsqu’un motard appartenant au cortège de la duchesse d’Édimbourg l’avait renversée, raconte Sky News. Lors de l’accident, l’octogénaire avait subi d’importantes fractures et lésions internes, nécessitant son hospitalisation en urgence.

Une « femme aimante, gentille et attentionnée »

« Elle s’est battue pour sa vie pendant près de deux semaines, mais des dommages irréversibles au cerveau ont finalement mis fin à son combat aujourd’hui », a témoigné son fils. Selon sa famille, la victime était « un membre très respecté et populaire de la communauté », mère de quatre enfants, grand-mère de dix et sept fois arrière-grand-mère. Elle a été décrite comme une « femme aimante, gentille et attentionnée, qui faisait toujours passer les autres avant elle ». La famille souhaite avoir plus d’éclaircissements sur le décès de l’octogénaire, qui circulait pourtant sur les clous au moment de la collision.



« Nous sommes bouleversés et en colère que sa vie ait été écourtée et nous souhaitons entendre plus de détails de la part de l’Independent Office for Police Conduct (IOPC) dès que possible, pour nous aider à comprendre la vérité sur la façon dont cela s’est produit », ont déclaré ses proches. Sophie Rhys-Jones, la duchesse d’Édimbourg et épouse du prince Edward, dernier fils de la reine Élisabeth II, a déclaré être « profondément attristée » par le drame. Dans un communiqué officiel, elle a adressé « ses plus sincères condoléances et sa sympathie à toute la famille ». La duchesse compte rapidement entrer en contact avec eux.