Premier League : Manchester United en Ligue des champions, Liverpool dégoûté
Football•La victoire des Red Devils, jeudi soir contre Chelsea (4-1), a clos le suspense dans la course à la C1
N.S. avec AFP
Mohamed Salah s’est dit « totalement dévasté » sur Twitter. Pour l’attaquant de Liverpool, les Reds n’ont « absolument aucune excuse » d’avoir échoué à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions. La victoire de Manchester United, jeudi soir contre Chelsea (4-1), a entériné la présence des Red Devils, désormais troisièmes de Premier League, en C1 la saison prochaine, et dans le même temps condamné les Reds à la cinquième place, et donc à la Ligue Europa.
Après ce match en retard de la 32e journée, la formation de Jürgen Klopp (66 points) ne peut plus rejoindre ni Newcastle (4e, 70 points), ni United (72). Il ne reste en effet plus qu’une journée à disputer dimanche.
Aston Villa et Tottenham se disputent une place en C4
Si Brighton (6e) est également assuré de disputer la Ligue Europa, le billet pour la Ligue Europa Conference se jouera dans le sprint final entre Aston Villa (58 points) et Tottenham (57).
Chelsea (12e) va conclure un exercice pathétique malgré des dépenses énormes. Avec 43 points, le futur club de Mauricio Pochettino est déjà assuré de battre son record du plus faible nombre de points sur une saison à 38 journées, qui était de 50.