BasketLes Mets qualifiés, on reverra encore Wembanyama jouer en France

Basket : Pas d’adieu pour Victor Wembanyama, qui jouera encore au moins trois matchs en France

BasketLes Mets 92, où évolue le prodige qui va rejoindre la NBA, se sont qualifiés pour les demi-finales de Betclic Elite
Encore un peu de rab en championnat de France pour Victor Wembanyama, avant de rejoindre une NBA taillée pour ses dimensions.
Encore un peu de rab en championnat de France pour Victor Wembanyama, avant de rejoindre une NBA taillée pour ses dimensions. - Emmanuel Dunand / AFP / AFP
Nicolas Stival

N.S. avec AFP

Ce n’était donc pas le dernier match de Victor Wembanyama avant le grand saut au-dessus de l’Atlantique. Le prodige du basket français, futur joueur NBA, évoluera encore au moins trois fois sur les parquets français. Son équipe, les Mets 92, a disposé de Cholet (81-69) lors du match d’appui décisif des quarts de finale, jeudi soir à Levallois-Perret.

Boulogne-Levallois retrouvera en demi-finales l’Asvel, triple champion de France en titre qu’a quitté le très probable futur joueur de San Antonio (19 ans) l’été dernier pour rejoindre un projet plus à même selon lui de préparer son entrée en NBA.

Les retrouvailles sont programmées dès dimanche dans les Hauts-de-Seine, avant une deuxième rencontre toujours à domicile mais délocalisée à Bercy, où les Mets avaient déjà reçu Bourg-en-Bresse le 7 mai (93-82). La série, au meilleur des cinq matchs, promet donc au moins trois matchs supplémentaires de « Wemby » sur sa terre natale.

Les Mets 92 n’ont pas vraiment peiné jeudi, à la grande satisfaction de son entraîneur Vincent Collet. « Des choses m’ont rendu fier, comme l’intensité défensive en première mi-temps et surtout le fait de plus gaspiller le ballon comme lors des deux premiers matchs. Victor [Wembanyama] a été à ce titre beaucoup plus sérieux dans le jeu puisqu’il a deux balles perdues contre 12-13 sur les deux premiers matchs », a commenté le technicien.

19 points pour « Wemby »

Wembanyama n’a inscrit aucun point dans le dernier quart-temps, où il a davantage protégé la raquette et agi comme dissuasion. Il termine tout de même meilleur marqueur de son équipe (19 points, assortis de 9 rebonds et 2 contres)



Sujets liés