SYMBOLEGwennhadu’Flash, une appli ludique pour les fans de drapeaux bretons

Gwennhadu’Flash, l’appli ludique qui a été conçue pour les fans de drapeaux bretons

SYMBOLELes utilisateurs doivent scanner un maximum de drapeaux bretons dès qu’ils les voient et le jeu calcule la distance avec Quimper (Finistère) pour attribuer des points
On trouve facilement des drapeaux breton un peu partout en France et même au-delà de nos frontières. Photo d'illustration.
On trouve facilement des drapeaux breton un peu partout en France et même au-delà de nos frontières. Photo d'illustration.  - FABRICE ELSNER/20MINUTES / FABRICE ELSNER/20MINUTES
20 Mintes avec agence

20 Mintes avec agence

L’application mobile Gwennhadu’Flash destinée aux fans du drapeau breton est disponible au téléchargement sur vos smartphones depuis ce mercredi. Développée par la marque de beurre locale Nature de Breton, elle propose un jeu qui récompense les meilleurs utilisateurs en leur offrant des cadeaux eux aussi bretons. Parmi les lots on trouve en effet des vêtements signés Armor-Lux ou des places pour le festival des Vieilles Charrues, détaille TF1 Info.

Plus c’est loin, plus ça rapporte

Pour jouer, il faut partir à la chasse aux drapeaux bretons. Dès que l’utilisateur en repère un, il doit le scanner avec son téléphone via l’appli Gwennhadu’Flash. Il marque alors un nombre de points proportionnels à la distance entre le drapeau et Quimper (Finistère), où se trouve le siège de Nature de Breton. Certains joueurs pourraient rapidement marquer des scores particulièrement élevés.



Le Gwenn-ha-du, qui signifie « blanc et noir » en breton, est en effet présent partout, non seulement en France, mais aussi en dehors de nos frontières. C’est un visuel qu’on peut croiser dans des concerts, des manifestations sportives, des campings, et même… un meeting de Barack Obama, a affirmé Nature de Breton. Le drapeau a été imaginé il y a une centaine d’années par le nationaliste breton Morvan Marchal.

Sujets liés