Une-pièceA 81 ans et en maillot de bain, elle fait la une de « Sports Illustrated »

A 81 ans, Martha Stewart fait la une en maillot de bain de « Sports Illustrated »

Une-pièceLe « Swimsuit », numéro spécial maillots de bain, de « Sports Illustrated » est chaque année attendu avec impatience. Cette année, la modèle en une est l’octogénaire Martha Stewart. Une première
Martha Stewart, lors de la présentation du numéro spécial maillot de bain de « Sports Illustrated », le 18 mai 2023.
Martha Stewart, lors de la présentation du numéro spécial maillot de bain de « Sports Illustrated », le 18 mai 2023. - Andy Kropa/AP/SIPA / Sipa
Floréal Hernandez

F.H.

Connue du public américain pour son émission de télévision, sa réussite dans les affaires et ses cinq mois de prison, Martha Stewart a renforcé sa notoriété pour avoir posé en une de Sports Illustrated en maillot de bain. La couverture d’un magazine avec une femme en bikini ou une-pièce n’a rien de surprenant. Sauf quand la modèle à 81 ans. Martha Stewart est ainsi devenue la femme la plus âgée en une du « Swimsuit 2023 », rapporte M le magazine. Avant elle, c’était la mannequin Maye Musk, et mère d’Elon Musk, qui, à 74 ans, avait été en couv du magazine en 2022.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le « Swimsuit » de Sports Illustrated est un numéro très attendu aux Etats-Unis, où ses ventes cartonnent. Un temps, L’Equipe magazine publiait certaines photos de ce spécial maillots de bain.

La présence d’une femme de 81 ans en tenue de bain a été saluée sur les réseaux sociaux, notamment pour être un pied de nez à l’âgisme, rapporte M. D’autres ont souligné la « misogynie sexagénaire » du titre. Martha Stewart étant photographiée « dans un certain érotisme à destination d’un lectorat principalement masculin et hétéronormé » et Sports Illustrated n’a jamais mis un homme en une de son « Swimsuit ».

Sujets liés