TéléphoneAprès une vaste panne, retour à la normale sur les réseaux Orange et Sosh

Après une vaste panne, retour à la normale sur les réseaux Orange et Sosh

TéléphoneLes causes de l’incident, qui a affecté les opérateurs, ne sont pas encore connues
Le réseau mobile d'Orange était victime d'une panne «depuis le milieu d'après-midi» mardi. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Le réseau mobile d'Orange était victime d'une panne «depuis le milieu d'après-midi» mardi. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - SYSPEO/SIPA / Pixpalace
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Allô ? Ah, ça capte à nouveau. Le réseau mobile d’Orange, ainsi que Sosh, ont été touchés mardi après-midi par une vaste panne, qui a pris fin dans la soirée, a indiqué l’opérateur, sans en préciser les causes.

« Retour à la normale : depuis 20h30, tous les services d’Orange sont de nouveau fonctionnels », a indiqué l’opérateur à 21h30 sur le réseau social Twitter puis dans un communiqué à la presse.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le réseau d’Orange reste sous vigilance durant les prochaines heures », a-t-il ajouté.

Le 112, numéro d’urgence

Quelques heures plus tôt, Orange avait indiqué à l’AFP que son réseau mobile était victime d’une panne « depuis le milieu d’après-midi ».

« Les services de téléphonie fixe et Internet sur mobile sont pleinement fonctionnels », avait déclaré un porte-parole d’Orange. L’opérateur avait recommandé de joindre en cas de besoin les services d’urgence via le numéro 112, « dont le fonctionnement est normal ».

« Un impact limité peut perturber les appels vers les autres numéros d’urgence (15, 17, 18) », avait-il ajouté.

Ce conseil avait également été donné par des structures officielles comme la Sécurité civile, qui préconisait de « privilégier le 112 » pour appeler les secours et de passer le coup de fil « depuis un téléphone fixe ou via un autre opérateur ».

En juin 2021, Orange avait connu d’importants dysfonctionnements inédits des numéros d’urgence : les numéros 15, 17, 18 et 112 étaient pour beaucoup de Français inaccessibles ou joignables seulement après de multiples tentatives.

Sujets liés