SINISTREPresque 900 personnes évacuées après l’incendie d’un camping à Lacanau

Lacanau : Presque 900 personnes évacuées après l’incendie d’un camping

SINISTRECinq bâtiments ont pris feu samedi soir au camping des Grands Pins, ils ont été quasiment entièrement détruits
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour maîtriser le sinistre au camping des Grands Pins à Lacanau, samedi soir (illustration).
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour maîtriser le sinistre au camping des Grands Pins à Lacanau, samedi soir (illustration). - ALLILI MOURAD / SIPA
Mickaël Bosredon

M.B.

Quelque 893 personnes ont été évacuées en pleine nuit du camping des Grands Pins à Lacanau, sur la côte Atlantique en Gironde, après un incendie qui s’est déclaré aux alentours de 23h20 samedi soir, indiquent ce dimanche les sapeurs-pompiers de la Gironde. Neuf personnes ont été incommodées par les fumées, dont huit ont été prises en charge sur place et une transférée à la clinique d’Arès.

Cinq bâtiments ont pris feu, qui ont été quasiment entièrement détruits, puisque environ 400 m2, sur les 430 m2 de bâtiments, ont brûlé. Il s’agit de logements, de restaurants, de salles de jeux et d’ateliers sanitaires. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers ont été déployés pour maîtriser le sinistre.

L’origine de l’incendie est pour l’heure inconnue.