Coup de chaudEcrasés par plus de 30°C, des gardes royaux britanniques s'évanouissent

Royaume-Uni : Ecrasés par un soleil de plomb, des gardes royaux s’évanouissent en pleine cérémonie

Coup de chaudAu moins trois soldats se sont évanouis samedi lors de la répétition du « Trooping the colour », qui s’est déroulée sous les yeux du prince William
Sur les images de la chaine télévisées Sky News, on voit les secours intervenir au moins à trois reprises pour porter secours et évacuer des soldats à terre.
Sur les images de la chaine télévisées Sky News, on voit les secours intervenir au moins à trois reprises pour porter secours et évacuer des soldats à terre. - Capture d'écran / Sky News / Capture d'écran / Sky News
Fabrice Pouliquen

F.P.

Le soleil de plomb, l’ennemi de la garde royale britannique… Samedi, au moins trois soldats se sont évanouis lors de la répétition du « Trooping the colour », cérémonie qui doit se tenir samedi prochain et qui célèbre l’anniversaire officiel du souverain britannique.

Cette répétition s’est déroulée sous les yeux du prince William et dans des conditions très difficiles avec des températures dépassant les 30°C, pour la première fois de l’année, indique la chaîne de télévision SkyNews.


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un mot du prince William sur Twitter

Plus de 1.400 soldats et 200 chevaux prenaient part à cette cérémonie au cœur de Londres. Sur les images de SkyNews, on voit les secours intervenir au moins à trois reprises pour porter secours et évacuer des militaires à terre.

Le prince William, qui participait à la cérémonie, a eu un mot pour eux sur Twitter. « Un grand merci à tous les soldats (sic) qui ont participé à la revue du colonel ce matin sous la chaleur. Des conditions difficiles mais vous avez tous fait du très bon travail », a-t-il écrit.