EnquêteCoincée dans sa voiture plus de trois jours avant d’être secourue près de Nice

Elle chute dans un ravin près de Nice et reste coincée « entre 3 et 5 jours » dans sa voiture avant d’être secourue

EnquêteUne enquête a été ouverte notamment pour savoir pourquoi l’alerte n’a pas été donnée plus tôt
La voiture accidentée a été retrouvée 50m en contrebas d'une route qui serpente sur la commune de Castagniers, limitrophe de Nice
La voiture accidentée a été retrouvée 50m en contrebas d'une route qui serpente sur la commune de Castagniers, limitrophe de Nice - O. Bonnier / Sdis 06 / Sdis 06
Fabien Binacchi

F.B.

Les pompiers l’ont libérée de la carcasse de sa voiture après une attente qui a dû lui sembler interminable. Une femme, âgée d’environ 70 ans, victime d’une sortie de route sur la commune de Castagniers, près de Nice (Alpes-Maritimes), a été retrouvée dimanche, soit « entre trois et cinq jours » après son accident, a-t-on appris auprès de la gendarmerie ce lundi. Comment s’est-elle retrouvée dans ce ravin et surtout pourquoi l’alerte n’a pas été donnée plus tôt ? Une enquête a été ouverte « pour éclaircir tout cela », précise la même source.

Les investigations, placées sous la direction du parquet de Nice et confiées à la brigade de Carros, devraient permettre d’en savoir plus. Ce qui est sûr en tout cas à ce stade, c’est que la septuagénaire a été découverte coincée dans son véhicule endommagé, 50 m en contrebas d’une voie de circulation.

Si elle n’a pas été blessée dans l’accident, la victime montrait en revanche des signes de déshydratation, selon un porte-parole de la gendarmerie. Le groupe montagne héliporté des Alpes-Maritimes a été appelé à la rescousse pour l’évacuer vers un hôpital. Au total sept engins et vingt-trois sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur les lieux.