FAUSSAIRESDépôt de bilan dans le Vaucluse après une arnaque au camping-car

Vaucluse : Un expert du camping-car victime d’une escroquerie qui lui a coûté son entreprise

FAUSSAIRESLes arnaqueurs ont usurpé le nom et les coordonnées de la société
Plusieurs clients sont venus réclamer leur camping-car auprès du dirigeant de l'entreprise. Photo d'illustration
Plusieurs clients sont venus réclamer leur camping-car auprès du dirigeant de l'entreprise. Photo d'illustration - MemoryCatcher / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le propriétaire d’une entreprise spécialisée de stockage, réparation et entretien de camping-cars a été contraint de fermer sa société après avoir été victime d’une escroquerie à grande échelle. Des malfaiteurs ont usurpé le nom et les coordonnées de l’entreprise basée à Avignon (Vaucluse). Ils les ont ensuite utilisées pour passer des annonces de vente de camping-cars sur Le Bon Coin, raconte Le Dauphiné Libéré ce lundi.

Les véhicules proposés sur le site n’étaient pas en possession des escrocs, qui pouvaient donc facilement consentir des tarifs imbattables. De nombreux acheteurs ont été piégés par ces offres et ont cru avoir fait l’acquisition d’un véhicule. Le dirigeant de la société en a vu plusieurs arriver, réclamant le camping-car dont ils se croyaient propriétaires après avoir versé une avance.

« En tout, il y a eu 46 ou 47 victimes qui ont versé 1,2 million d’euros », a précisé l’entrepreneur. Face aux insultes et menaces des personnes bernées de plus en plus pressantes, il s’est résigné à déposer le bilan. « Mon nom a été sali et c’est un peu resté, même aujourd’hui », a regretté l’intéressé.

Sujets liés