Foule éploréeMille personnes attendues au procès d’un automobiliste ayant tué une famille

Lorient : Mille personnes attendues pour le procès d’un automobiliste accusé d’avoir tué une famille

Foule éploréeTrois membres d’une famille issue de la communauté des gens du voyage ont été tués le 10 avril dans un violent accident de la route au Faouët, dans le Morbihan
L'entrée du tribunal de grande instance de Lorient, dans le Morbihan, où le procès d'un automobiliste doit se dérouler ce mercredi 14 juin.
L'entrée du tribunal de grande instance de Lorient, dans le Morbihan, où le procès d'un automobiliste doit se dérouler ce mercredi 14 juin. - C. Allain/20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

EDIT du 16/06/2023 : Le conducteur a été condamné à huit ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lorient.

Un drame terrible. Le lundi 10 avril 2023, une famille rentrait d’un anniversaire en voiture quand elle a été percutée de plein fouet par une voiture qui venait d’effectuer un dépassement sur la route départementale 769 au niveau du Faouët, dans le Morbihan. Le choc frontal avait coûté la vie à un homme et une femme âgées de 40 ans et à leur fille de 5 ans, tous issus de la communauté des gens du voyage. Ce mercredi 14 juin, le tribunal correctionnel de Lorient devra juger l’homme âgé de 35 ans qui conduisait le véhicule fautif.

Sérieusement blessé, il avait été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue. Selon les enquêteurs, l’individu « avait un permis invalidé, n’était pas assuré, était alcoolisé et possiblement aussi sous l’empire de toxiques », avait indiqué Stéphane Kellenberger, procureur de la République de Lorient. Le mis en cause avait été placé en détention provisoire.

L’audience devrait se dérouler en présence de nombreuses personnes de la communauté des gens du voyage. Lors des obsèques, des centaines de personnes s’étaient rassemblées pour rendre hommage à la famille qui était installée à Ploemeur. D’après Ouest-France, un millier de personnes sont attendues à Lorient ce mercredi. L’accès à la salle d’audience a été limité à 25 personnes, précise le quotidien, qui ajoute qu’une place voisine a été aménagée pour accueillir les proches des victimes. Des renforts de police ont été mobilisés.