DRAMETreat Williams était vivant après l’accident de moto

Treat Williams était en vie lorsqu’il a été hélitreuillé à l’hôpital

DRAMELe comédien du film « Il était une fois en Amérique » a été percuté par un SUV alors qu’il conduisait sa moto
Treat Williams était en vie lorsqu'il a été évacué après son accident.
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

La police a annoncé, lors d’une conférence de presse virtuelle, que Treat Williams était en vie lorsqu’il a été héliporté vers l’hôpital d’Albany après avoir été percuté par un véhicule alors qu’il roulait à moto dans le Vermont, lundi. Le décès de l’acteur de Hair a été constaté à son arrivée au centre médical.

Ce fut un choc brutal et inévitable entre la moto de Treat Williams et un SUV qui se dirigeait vers un parking. Voilà, résumées en quelques mots, les causes du décès, à 71 ans, du célèbre comédien, habitué des plateaux de cinéma comme de télévision, et qui enchantait le public depuis les années 1970.

Impossible d’éviter la collision

En cette fin d’après-midi du 13 juin, sur la route 30 près de Dorset, dans le Vermont, la moto de l’acteur a été percutée par un SUV Honda 2008. « Williams n’a pas pu éviter la collision et a été éjecté de sa moto. Il a subi des blessures graves et a été transporté par hélicoptère au centre médical d’Albany, dans l’Etat de New York, où son décès a été constaté », a déclaré la police de l’État du Vermont, selon Entertainment Tonight.

L’acteur portait son casque, le conducteur de l’auto avait mis son clignotant, alors qu’il tournait à gauche dans un parking. Il n’aurait pas vu la moto. Blessé, mais vivant au moment de son transport par hélicoptère, l’acteur a succombé à son arrivée à l’hôpital. Le conducteur de l’auto, dont l’agent de Treat Williams dit qu’il « lui a coupé la route », a subi des blessures légères qui n’ont pas nécessité d’hospitalisation.

Cinquante ans de carrière

La star de la série Everwood, dans laquelle il interprétait le rôle d’un neurochirurgien, avait derrière lui cinquante ans de carrière et était particulièrement connu pour ses rôles dans Le Prince de New York, Hair, 1941, Il était une fois en Amérique et de la série Blue Bloods.

Il avait participé à la deuxième saison de la série Feud, qui doit être diffusée fin 2023 ou début 2024, et dans laquelle avec joué aussi Anne Heche, décédée également d’un accident de la circulation. Treat Williams était marié avec l’actrice Pam Van Sant, avec qui il a eu deux enfants, Gill et Elinor.