FUGUEUn ours s’échappe du parc Planète Sauvage et se pointe chez le voisin

Loire-Atlantique : Un ours s’échappe du parc Planète Sauvage et se pointe chez le voisin

FUGUEUn ours du parc animalier de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique) s’est brièvement fait la malle, ce jeudi matin
Un ours baribal du parc Planète Sauvage
Un ours baribal du parc Planète Sauvage - L. Venance/ AFP / AFP
Julie Urbach

J.U.

Une rencontre pour le moins surprenante… Ce jeudi matin, une famille de Port-Saint-Père (Loire-Atlantique) a dû halluciner en regardant par la fenêtre, vers 8 heures. Il faut dire que dans leur jardin se trouvait un ours, qui se promenait tranquillement sur la pelouse… L’animal venait en fait de s’échapper du parc Planète Sauvage, situé juste de l’autre côté de la clôture, indique la direction du parc à 20 Minutes, confirmant une information du journal Ouest-France.

La famille s’est enfermée chez elle et a appelé les pompiers. Prévenus dans la foulée, les soigneurs et un vétérinaire sont venus récupérer l'ourse noire (aussi appelée baribal), qui est restée très calme. « Elle a été endormie à l’aide d’un fusil hypodermique puis a été mise sur un brancard pour être ramenée dans son enclos », poursuit le parc, où sont hébergés sept autres congénères.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Réalisée avec sang-froid »

Pendant les 45 minutes qu’a duré l’opération, « réalisée avec sang-froid », une équipe technique sécurité est également allée vérifier l’enclos. « L’ourse a trouvé un endroit où elle a pu passer mais tout a été sécurisé pour que cet épisode ne se reproduise pas », assure la direction du parc.