LIVEAustralie – France: Mais quel dommage! Les Bleus finissent par céder face à des Wallabies réduits d'entrée à 14... Revivez ce match en direct
live

Terminé

Australie – France: Mais quel dommage! Les Bleus finissent par céder face à des Wallabies réduits d'entrée à 14... Revivez ce match en direct

LIVEBleus et Wallabies se retrouvent ce samedi à Brisbane (midi, heure française) pour un troisième rendez-vous décisif
Quelle empoignade australo-française !
Quelle empoignade australo-française ! - Patrick Hamilton / AFP / Pixpalace
Nicolas Stival

N.S.



On reverra sans doute pas mal de joueurs français engagés dans cette tournée (Barlot, Woki, Danty, Jaminet,...). Pour certains première ligne entrés en cours de jeu, j'ai davantage de doutes. Sur ces quelques mots, je prends congé et vous souhaite une belle après-midi. Devant , pourquoi pas...

Vu la composition expérimentale de ce XV de France, c'est quand même une très belle performance qu'ont réussie les Bleus sur l'ensemble de la tournée. Même s'il est dommage de chuter sur la fin contre des Australiens à 14 depuis l'expulsion de l'ailier Marika Koroibete dès la 5e minute.

BALLON PERDU, COMME LE MATCH !!!

80e

Les Français récupèrent un ballon dans un maul. Mais elle est à 48 m, complètement décalée à droite. Que faire ? ON TAPE EN TOUCHE. Oh, mon cœur…

78e

ELLE EST DEDANS. Cela commence à sentir le putois furieux pour les Bleus.

77e

Et allez… La mêlée française chavire tel un bateau ivre. Et Noah « Thiago Silva » Lolesio va tenter une nouvelle pénalité.

75e

JAMINET EGALISE. Encore un match qui va se jouer sur le fil.

74e

QUEL COURAGE CES BLEUS !!! Alors qu'ils ne se souvenaient plus à quoi ressemblait la moitié de terrain australienne, les voici qui récupèrent le renvoi puis provoquent la faute australienne, pour un plaquage haut de Valetini sur Jaminet.

72e

Balle de match, ou pas loin, pour Lolesio. Une pénalité de 42 m en face qui passe entre les poteaux . Va falloir réagir et très, très vite.

71e

Il était écrit que cette série de tests serait indécise jusqu'au bout. Les Australiens finissent mieux, même à 14 contre 15.

70e

Il suffisait de dire ça... Entré en jeu il y a quelques minutes, Anthony Bouthier place un dégagement de mammouth comme il l'avait fait contre l'Angleterre lors du Tournoi des VI Nations 2020.

68e

Que c'est dur pour les Français... Les changements ne leur ont pas fait du bien.

Anthony Jelonch, pas le plus anglophone des capitaines français, vient voir M. O'Keeffe qui l'envoie bouler car l'arbitre a déjà demandé la vidéo. Il semble bien que Pesenti, 2e ligne fraîchement entré en jeu, a provoqué un en avant du centre Paisami. ET OUI. ESSAI REFUSE .

67e

ESSAI AUSTRALIEN. C'est le talonneur Paenga-Amosa qui aplatit après une succession de ballons portés. Mais, devinez quoi : arbitrage vidéo...

64e

La mêlée française, avec une première ligne expérimentale (Walcker-Etrillard-Bamba), se fait défoncer.

On se remet l'essai fabuleux de Barassi. Depuis, il faut bien dire que les Bleus se font manger.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

61e

Encore une nouvelle pénalité pour l'Australie. Difficile d'imaginer que les Wallabies jouent à 14 depuis la 5e minute. Ils dominent clairement les Bleus.

60e

Encore un nouveau capé: Julien Hériteau, le Toulonnais, remplace Teddy Thomas.

59e

Les belles envolées sont (momentanément?) oubliées. C'est du corps à corps là.

58e

Oh le raté !!! Le demi d'ouverture australien était presque en face pourtant, à 35 m des poteaux français.