FAKE OFFGare à cette photo détournée de Macron recouvert de colliers de fleurs

Polynésie : Gare à cette photo détournée d’Emmanuel Macron recouvert de colliers de fleurs

FAKE OFFIl s’agit d’un montage humoristique
Emmanuel Macron a bien été accueilli avec plusieurs colliers de fleurs de tiare lors de son arrivée, dimanche, à Tahiti, mais cette accumulation de colliers est un montage humoristique.
Emmanuel Macron a bien été accueilli avec plusieurs colliers de fleurs de tiare lors de son arrivée, dimanche, à Tahiti, mais cette accumulation de colliers est un montage humoristique. - Capture d'écran Twitter / Capture d'écran Twitter
Mathilde Cousin

M.Co.

«On dirait un buisson. » « Macron s’est transformé en jardinière. » Les commentaires amusés ne manquent pas, ce mardi, sur une supposée photo montrant le président de la République recouvert de couronnes de fleurs sur le tarmac d’un aéroport, à l’occasion d’un déplacement en Polynésie.

Cette image est un détournement humoristique.
Cette image est un détournement humoristique.  - Capture d'écran Twitter

FAKE OFF

Si Emmanuel Macron a bien été accueilli lors de son déplacement ces derniers jours à Tahiti avec des colliers de fleurs, il n’en a pas été presque recouvert, comme on le voit sur l’image. Celle-ci est en réalité un montage, œuvre du compte Twitter Illuminati reptilien, qui s’amuse à détourner des vidéos. C’est cet internaute qui avait déjà créé l’année dernière un détournement parodique montrant Céline Dion ignorer l’une de ses fans.

Sur l’image originale, visible à la 55e seconde sur cette vidéo d’Euronews, Emmanuel Macron porte cinq colliers de fleurs, qu’il a reçus en arrivant à l’aéroport de Papeete, sur l’île de Tahiti, dimanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Emmanuel Macron doit rester jusqu’à mercredi dans l’archipel. Sa visite est axée sur le Covid-19, la question des essais nucléaires français dans la région, ainsi que la lutte contre les cyclones et le soutien de la candidature des Marquises à l’Unesco.