JOYEUX ANNIVERSAIREElle empoche 1,5 million d’euros au Loto en jouant des dates de naissance

Morbihan : Elle empoche 1,5 million d’euros au Loto en jouant les dates de naissance de sa famille

JOYEUX ANNIVERSAIRECette joueuse régulière avait validé son ticket dans un bar PMU de Sarzeau
Illustration d'une grille de Loto.
Illustration d'une grille de Loto.  - RAPHAEL BLOCH/SIPA
Camille Allain

C. A.

Certains s’acharnent à dire que l’été est pourri en Bretagne cette année. A Sarzeau, dans le Morbihan, un immense rayon de soleil est pourtant venu irradier la journée d’un couple. Le 28 juillet, une habituée du Loto a validé une grille gagnante au Loto, empochant la somme rondelette de 1,5 million d’euros, l’autre moitié des gains mis en jeu ce jour-là ayant été remportée par un joueur de Seine-et-Marne. Pour devenir millionnaire, la joueuse n’a fait que valider sa grille habituelle, jouant à chaque fois les mêmes chiffres fétiches, représentant les dates de naissance des membres de sa famille.

Ce jour-là, elle aurait eu l’agréable surprise de voir sa grille composée du 1, du 3, du 8, du 28, du 29 et du 6 en numéro chance se révéler gagnante. Selon le site spécialisé Tirage Gagnant​, il existe plus de 19 millions de combinaisons possibles au Loto (19.068.840 exactement). Joueuse régulière, la gagnante a été avertie par son mari, qui venait d’apprendre qu’un ticket gagnant avait été validé dans le Morbihan, dans le bar PMU Le Pêle-Mêle, à Sarzeau. « On joue avec l’idée qu’un jour ce sera notre tour ! Maintenant c’est fait et nous en sommes heureux. Nous avons fêté cela avec la famille proche », a-t-elle déclaré à la Française des Jeux, précisant qu’elle souhaitait avant tout « gâter ses enfants » avec cette somme.

« Et pourquoi ne pas continuer à jouer nos grilles fétiches »

La gagnante, dont on ignore si elle habite la région, va continuer à jouer au Loto. Et elle a même l’idée de continuer à valider les mêmes numéros. « Et pourquoi ne pas continuer à jouer nos grilles fétiches ? On pourrait peut-être gagner une seconde fois ? », a-t-elle glissé au moment de recevoir ses gains à Boulogne-Billancourt.