DESIGNTwitter lance sa nouvelle police de caractères et limite la couleur bleu

Twitter lance sa nouvelle police de caractères et limite la couleur bleu

DESIGNTwitter a lancé mercredi sa propre police de caractères baptisée « Chirp » et a décidé de limiter sur son interface son bleu historique
Twitter illustration
Twitter illustration - SOPA Images/SIPA  / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Vous l’avez peut-être remarqué si vous êtes allé faire un tour sur Twitter depuis mercredi. Le réseau social a déployé sur son interface une nouvelle police de caractères, qui lui est propre et baptisée « Chirp ». L’annonce a été faite… dans un tweet. « Avons-nous changé notre police d’écriture ? Oui, on vous le confirme, on l’a fait », est-il écrit sur le compte de Twitter.

Certains internautes se sont toutefois plaints du manque de lisibilité de la nouvelle écriture.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Moins de bleu

D’autres changements sont également en cours de déploiement. « Aujourd’hui, nous avons publié quelques modifications concernant l’apparence de Twitter sur le Web et sur votre téléphone. Bien que cela puisse sembler étrange au début, ces mises à jour nous rendent plus accessibles, uniques », a indiqué le petit oiseau bleu.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Comme l’a repéré Numerama, un easter egg a été inclus. Il est possible d’intégrer dans ses tweets un logo de Twitter. Il faut pour cela taper [CHIRPBIRDICON] et un petit oiseau apparaît. Par ailleurs, le bleu historique est moins présent. Le bouton pour s’abonner à un compte a été modifié et inversé par rapport à l’ancienne version. A la place du bleu plein, une personne déjà suivie a désormais un logo blanc avec une police de caractères noire.