Covid-19A Pau, des anti-pass sanitaire essaient d’entrer dans un centre commercial

Pass sanitaire à Pau : Des « anti-pass » essaient d’entrer de force dans un centre commercial

Covid-19Une bousculade a eu lieu entre des manifestants et des vigiles
Un hypermarché Leclerc
Un hypermarché Leclerc - JEAN-SEBASTIEN EVRARD AFP
Mickael Bosredon

Mickael Bosredon

Ils se sont présentés en fin de matinée, avec des chariots pour certains, devant le centre commercial Tempo, à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Une quarantaine d’anti-pass sanitaire ont voulu pénétrer, sans pass, dans l’établissement ce mercredi, rapporte France Bleu Béarn.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Si la scène s’est déroulée dans le calme dans un premier temps, une bousculade a ensuite eu lieu entre les manifestants et des vigiles. Une dizaine de policiers s’est également interposée en faisant une chaîne devant l’entrée du centre commercial.

Déjà une intrusion à l’hôpital de Pau lundi

Lundi 16 août, des anti-pass sanitaire avaient déjà fait irruption dans l’hôpital de Pau. Le directeur de l’établissement a dénoncé dans Sud Ouest « des propos injurieux à l’encontre de ses professionnels par des manifestants se déclarant ouvertement contre le passe sanitaire et l’obligation vaccinale des professionnels. » Les manifestants se défendent d’avoir été injurieux, mais assurent avoir voulu instaurer un dialogue avec le personnel hospitalier, pour débattre du pass sanitaire.

L’hôpital dit réfléchir à engager des poursuites judiciaires.