ENQUETEA Rennes, un homme retrouvé mort après une rixe dans un appartement

Rennes : Un homme de 45 ans retrouvé mort après une rixe dans un appartement du Blosne, un suspect en garde à vue

ENQUETEUn autre homme du même âge a été pris en charge par les pompiers et transporté au CHU Pontchaillou
Illustration d'une voiture de police garée devant le commissariat du Blosne à Rennes.
Illustration d'une voiture de police garée devant le commissariat du Blosne à Rennes. - C. Allain / 20 Minutes / 20 Minutes
Camille Allain

C. A.

Les pompiers ont été appelés peu après 20 heures samedi soir. Un individu les alerte qu’un homme a été grièvement blessé dans un appartement situé au 14e étage de l’immeuble au numéro 1 de la rue de la Volga, à Rennes (Ille-et-Vilaine). Les pompiers savent déjà qu’une rixe a éclaté dans le logement situé au Blosne, quartier populaire du sud de la capitale bretonne. Les secours pénètrent dans le logement, épaulés par la police et découvrent le corps inanimé d’un homme de 45 ans. La tentative de réanimation sera vaine et l’homme sera déclaré décédé sur place.

Les pompiers prennent également en charge une autre victime. Un homme âgé de 35 ans est blessé à la tête et transporté au CHU Pontchaillou. La victime, née en 1975, « semble avoir succombé aux coups portés pendant une bagarre survenue chez lui » en début de soirée, a indiqué le procureur de la République adjoint de Rennes, Sébastien Farges, confirmant des informations de Ouest-France.

Le second homme, présent sur les lieux et blessé, a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet de Rennes. « Très alcoolisé, il est le principal suspect ». Il avait passé la soirée avec la victime, précise le procureur adjoint. L’enquête a été confiée à la police judiciaire. Elle devra établir les causes de la mort qui « ne sont pas précisément connues » à ce jour. L’autopsie du corps aura lieu lundi, précise le parquet.