EFFROIDes restes humains, peut-être de fœtus, découverts en Sarthe

Sarthe : Des restes humains, peut-être de fœtus, découverts dans une maison

EFFROIC'est le propriétaire des lieux qui a découvert plusieurs petits corps décomposés dissimulés dans une annexe
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Mais que s’est-il passé dans cette maison de la commune de Mézeray, au sud-ouest du Mans ? Une enquête a été ouverte après la découverte de « restes vraisemblablement humains et potentiellement à l’état de fœtus », a annoncé mardi le parquet du Mans​, confirmant une information de la chaîne BFM TV, laquelle évoque la présence de trois petits corps.

« Le 23 août, un homme de quarante ans domicilié sur la commune de Mézeray (Sarthe) sollicitait les services de la gendarmerie de la Sarthe après avoir découvert dissimulés dans une annexe de la propriété qu’il occupait depuis plusieurs années les restes d’au moins un corps décomposé », indique le parquet dans un communiqué.

Jusqu'à plusieurs années

« Les services de secours identifiaient des restes vraisemblablement humains et potentiellement à l’état de fœtus sans qu’il soit possible de déterminer leur ancienneté, éventuellement antérieure de plusieurs années », poursuit le communiqué.

Une enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de la Flèche. Les examens techniques ont été réalisés sur les lieux ainsi que les auditions des occupants du logement et de leurs proches.

Le propriétaire faisait du rangement

Les investigations scientifiques et les autopsies qui seront réalisées dans la journée devront permettre de déterminer l’âge des restes potentiellement à l’état de fœtus au moment de leur décès ainsi que d’identifier leurs parents, précise le parquet. Aucune hypothèse n’est écartée par les enquêteurs.

Selon BFM TV, qui a révélé l’information, c’est un homme dont la femme est décédée brutalement d’un cancer ce mois-ci qui a fait cette découverte en faisant du rangement, forçant la serrure d’un meuble situé dans une remise à l’écart de sa maison.