TRI DES DECHETSA Nantes, les sacs poubelle jaunes ne sont plus recyclés

Nantes : Pourquoi il est conseillé de conserver pendant quinze jours ses sacs poubelle jaunes

TRI DES DECHETSDes travaux empêchent jusqu'au 5 septembre de trier et recycler les sacs jaunes du système Tri'sac
Usine de traitements et de separation des dechets Tri'sac
Usine de traitements et de separation des dechets Tri'sac - Fabrice Elsner
Frédéric Brenon

F.B.

Le message émis par Nantes métropole concerne 103.000 foyers nantais : « les usagers nantais en système Tri’Sac sont invités à garder leurs sacs jaunes à domicile, autant que possible, pendant ces deux prochaines semaines ». En clair, il leur est demandé de ne pas déposer leur sac poubelle jaune, réservé aux déchets recyclables, dans le bac de collecte habituel.

La raison ? Des travaux de maintenance sont en effet opérés depuis lundi à l’usine de traitement et de valorisation des déchets Alcea, située Prairie de Mauves à Nantes. Ils prendront fin le 3 septembre.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Recycler plutôt qu’incinérer

Pendant le chantier, les sacs jaunes qui seraient tout de même déposés dans les bacs seront incinérés, comme les sacs bleus. Afin de « permettre leur recyclage » le moment venu, Nantes métropole recommande donc aux habitants concernés de patienter.

Le ramassage des déchets s’effectue normalement pour les autres habitants de la métropole nantaise qui ne sont pas en système Tri’Sac (mais en système de bacs jaunes et bleus, ou sacs translucides).

Sujets liés