EnquêteTrois corps de nouveau-nés retrouvés dans la Sarthe

Une information judiciaire ouverte après la découverte de trois corps de nouveau-nés dans la Sarthe

EnquêteUne information judiciaire a été ouverte contre X, mercredi, du chef d’homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans, a indiqué le parquet du Mans
Une voiture de la gendarmerie nationale au Mans.
Une voiture de la gendarmerie nationale au Mans. - GILE MICHEL/SIPA / SIPA
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Le parquet du Mans a annoncé, mercredi, qu’une information judiciaire avait été ouverte contre X pour homicide volontaire sur mineur de moins de 15 ans. Trois corps de nouveau-nés ont été découverts dans l’annexe d’une maison à Mézeray (Sarthe).

Lundi, un homme de 40 ans vivant dans cette maison a contacté la gendarmerie de la Sarthe après avoir découvert, « dissimulés dans une annexe de la propriété qu’il occupait depuis plusieurs années les restes d’au moins un corps décomposé », avait indiqué, mardi, le parquet dans un communiqué. L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de la Flèche.

Des expertises pour identifier les enfants

Un juge d’instruction a été saisi mercredi. « Le premier des actes qui va être accompli par le juge d’instruction ce seront des expertises aux fins d’identifier les enfants, en comparant les ADN prélevés à l’ensemble des ADN des proches, des personnes qui ont occupé les lieux », a précisé le parquet.

« L’ensemble des personnes qui ont contribué à la découverte ont été entendues. En l’état, il n’y a eu ni garde à vue ni mesure coercitive. L’enquête ne fait que débuter », a poursuivi le parquet.