BELLE HISTOIREPerdu en vacances, un chien parcourt 380 km pour retrouver sa famille

Gard : Perdu pendant les vacances, un chien parcourt 380 km pour retrouver sa famille

BELLE HISTOIRELe toutou est rentré dans le Gard, retrouver sa maison
Un jagdterrier (illustration)
Un jagdterrier (illustration) - ARDEA/MARY EVANS/SIPA / SIPA
Nicolas Bonzom

N.B.

Catherine et Roger ont retrouvé leur chien, qu’ils avaient perdu. Une belle histoire, mais qui serait tout à fait banale si le toutou n’avait pas parcouru quelque 380 km pour retrouver sa famille, raconte France Bleu Gard Lozère.

La semaine dernière, de retour d’Italie, ces sexagénaires avaient fait un petit détour par Saint-Martin-Bellevue, en Savoie, avant de reprendre le chemin du Gard, où ils résident. Leur chien, un jagdterrier, va se dégourdir les pattes, comme il en a l’habitude. Mais cette fois, il n’est jamais revenu. « Nous l’avons attendu des heures, raconte Catherine, à la station. Nous avons même passé la nuit sur place, en vain. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je n’en revenais pas »

Avant de prendre la route, le couple signale, en mairie, la disparition du chien. Puis se rendent chez des proches, dans l’Ain. Plusieurs jours plus tard, l’une de leurs amies leur envoie un incroyable message : leur toutou est rentré seul à la maison, à Bezouce, dans le Gard, à 380 km de là où le couple avait perdu sa trace. Sur le cliché envoyé par son amie, chargée de garder sa maison, elle avait reconnu leur petit compagnon : « Je n’en revenais pas, c’était un vrai moment de bonheur », poursuit Catherine.

Pour tenter d’en savoir plus sur l’incroyable périple du toutou, le couple lance un appel, à des témoins, qui l’auraient peut-être croisé entre Saint-Martin-Bellevue et Bezouce.