COEURUn éleveur australien rend un hommage émouvant à sa tante décédée

Australie : A l'aide de ses moutons, un éleveur rend un hommage émouvant à sa tante décédée

COEURBen Jackson a dessiné au sol un immense cœur avec des céréales et a ensuite lâché ses milliers de moutons dans le champ. La scène a été filmée avec un drone
Des moutons sur une exploitation française. Illustration.
Des moutons sur une exploitation française. Illustration. - Mourad Allili - Sipa / SIPA
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Un éleveur de moutons installé en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie, ne pouvait se rendre aux obsèques de sa tante Debby. Il a alors décidé de lui rendre un hommage aussi original qu’émouvant. Ben Jackson a pour cela utilisé ce qu’il avait à disposition : ses milliers d’animaux, son champ et des céréales, rapporte la BBC, jeudi. Il a tracé sur son terrain un immense cœur avec les graines et a lâché son troupeau en filmant la scène à l’aide d’un drone.

Ainsi, sur les images, les moutons se précipitent pour manger les céréales et ainsi former un cœur aux dimensions impressionnantes. Cette vidéo a attendri les internautes et les téléspectateurs du monde entier. La tante de Ben Jackson « aurait été tellement fière de voir autant de gens sourire et apprécier le cœur que j’ai fait pour elle. C’est tout simplement de l’amour. L’amour est sensationnel », a commenté l’éleveur.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je me suis senti désespéré et impuissant »

Ben Jackson s’est organisé pour que la vidéo soit prête avant les funérailles de sa tante qui ont eu lieu ce lundi. Il a raconté avoir dû faire plusieurs essais infructueux avant d’arriver à un résultat satisfaisant, et impressionnant. Sa frustration avait été importante lorsqu’il a compris qu’il ne pourrait assister aux obsèques de sa tante, décédée d’un cancer à Brisbane. 400 kilomètres séparent en effet la ferme de l’Australien de la ville du Queensland (Australie).

A cause des mesures sanitaires mises en place pour lutter contre le coronavirus, le voyage lui était interdit. « Je me suis senti désespéré et impuissant, je ne savais vraiment pas quoi faire. Mais comme j’étais déjà en train de donner à manger [aux moutons], j’ai tout simplement décidé de tracer au sol un énorme cœur, qui n’arrive pourtant pas à la cheville du sien », a témoigné le neveu de la défunte.