TOUT CA POUR CAQuatre hommes cambriolent un golf pour ne voler que quatre bouteilles

Angers : Quatre hommes cambriolent un golf pour ne voler que quatre bouteilles d'alcool

TOUT CA POUR CAN’est pas « Ocean’s Eleven » qui veut
Une voiture de police en mai 2020 (illustration)
Une voiture de police en mai 2020 (illustration) - Loic VENANCE / AFP / AFP
Jean-Loup Delmas

J.-L.D.

Quatre hommes ont cambriolé un golf à Saint-Sylvain-d’Anjou jeudi, près d’Angers, pénétrant dans le bâtiment après avoir brisé une vitre, puis s’immisçant dans le restaurant et dans le bar et arrachant le tiroir-caisse. Toute cette entreprise pour un butin de… quatre bouteilles d’alcool ! Le bâtiment ne contenait en effet pas d’argent, et les cambrioleurs n’ont pas réussi à emporter rapidement plus de bouteilles, car l’alarme s’était déclenchée.

Il s’agit du cinquième cambriolage de ce même golf, qui vide de ce fait quotidiennement ses tiroirs-caisses. « Pourtant, je suis équipé, c’est presque une forteresse. Il y a alarme, caméras, protection dans les baies vitrées. Qu’est-ce que je peux faire de plus : creuser des douves ?​ », a indiqué Nicolas Mourlon, le directeur, à Ouest-France.

Sur la page Facebook du golf, il a écrit : « Tout cela pour ça ? Une charge émotionnelle supplémentaire dont nous n’avons pas forcément besoin… Nous avons à cœur d’embellir ce site, de créer des emplois, du lien social, le courage et l’engagement sont toujours présents… Jusqu’à quand ? !​ »