COLLECTIONNEURDes photos inédites de Marilyn Monroe ont été mises aux enchères

Des photographies inédites de Marilyn Monroe ont été vendues aux enchères

COLLECTIONNEURIl s’agit de 11 clichés pris par le photographe hongrois Andre de Dienes à quelques années d’intervalle, entre 1945 et 1953
L'actrice Marilyn Monroe en 1945
L'actrice Marilyn Monroe en 1945 - Nate D. Sanders Auctions/Cover Images / Nate D. Sanders Auctions/Cover Images
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un lot exceptionnel de photos de Marilyn Monroe a été proposé ce vendredi aux enchères. Il s’agit de 11 clichés pris par le photographe hongrois Andre de Dienes à quelques années d’intervalle, entre 1945 et 1953.

D’après la maison de vente Nate D. Sanders Auctions qui a organisé les enchères, le photographe avait rencontré Marilyn Monroe lorsqu’elle n’avait que 19 ans et venait de se séparer de James Dougherty, son premier mari.

Devenir le voisin de Marilyn Monroe

Autant de clichés qui témoignent des années où Marilyn Monroe n’avait pas encore atteint la gloire hollywoodienne qu’elle allait connaître dans les années 50, notamment après avoir fait la couverture du magazine Life en 1952. La star a mis fin à ses jours une décennie plus tard, à l’âge de 36 ans. Son corps repose depuis au Westwood Cemetery de Hollywood, à côté de celui de Jo DiMaggio, dont elle a divorcé en 1954 et qui est venu fleurir sa tombe trois fois par semaine jusqu’à la rejoindre. Le joueur de baseball avait en effet acheté ces deux caveaux pour lui et son ancienne épouse qu’il n’a jamais cessé d’aimer.

Si vous êtes en quête de votre ultime demeure, sachez que l’un des caveaux adjacents à celui de l’icône du cinéma est vacant. D’après le Wall Street Journal, le compositeur Jerry Herman s’était offert cet emplacement en 1990 pour y passer l’éternité, mais sa famille a préféré l’enterrer dans le New Jersey après sa mort survenue en 2019. Sa belle-fille, Jane Dorian, cherche désormais à s’en délester au nom de sa famille pour la modique somme de 2 millions de dollars. A ce prix, vous aurez pour voisin, outre Marilyn Monroe, le fondateur de Playboy, Hugh Hefner !