DISPARITIONUne photographe de 27 ans portée disparue sur la côte du Finistère

Finistère : Une photographe de 27 ans portée disparue sur la côte

DISPARITIONLa jeune femme était partie faire des images du coucher de soleil à Plomodiern
L'anse de Ty Anquer est voisine de l'anse de Ty Mark, à Plomodiern, où une photographe de 27 ans a disparu le 29 août.
L'anse de Ty Anquer est voisine de l'anse de Ty Mark, à Plomodiern, où une photographe de 27 ans a disparu le 29 août. - Google Maps / Street View / Google Maps
Camille Allain

C. A.

Les opérations ont été suspendues vers 3 heures du matin, après trois heures de recherches infructueuses. Dans la nuit du dimanche 29 au lundi 30 août, une femme de 27 ans a disparu alors qu’elle était partie prendre des photos sur la côte à Plomodiern, au sud de la presqu’île de Crozon, dans le Finistère. D’après la Préfecture maritime, la jeune photographe était partie faire des images du coucher de soleil dans le secteur de l’anse de Ty Mark, au sud de la pointe de Tal ar Grip.

Alerté à 23h50, le Cross Corsen a coordonné la mission de sauvetage. L’hélicoptère Dragon 29 de la Sécurité civile s’est rendu sur les lieux, aidé par une vedette de la SNSM de Douarnenez, de deux bateaux des pompiers du Finistère et de patrouilles terrestres de gendarmerie. Une équipe cynophile du SDIS 29 était également présente pour tenter de retrouver la jeune femme. Les conditions de mer étaient plutôt calmes dimanche. Les opérations ont été stoppées vers 3 heures.