COURAGEUn puma attaque son fils, une mère lui donne des coups de poing

Etats-Unis : Une mère se bat à mains nues avec un puma pour sauver son fils de 5 ans

COURAGELa mère de famille a été alertée par les cris de son fils, qui jouait dans le jardin de leur propriété
Un puma (illustration).
Un puma (illustration). - No-longer-here / Pixabay / Pixabay
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Une mère de famille qui habite à Calabasas, en Californie (Etats-Unis), a eu une grosse frayeur jeudi dernier. Elle a d’abord été alertée par les cris de son enfant de 5 ans, qui jouait dans le jardin de leur propriété. Puis, en sortant, elle a aperçu un puma qui se trouvait nez à nez avec son petit garçon, rapporte The Guardian.

L’animal a traîné l’enfant sur « environ 45 mètres » a indiqué Patrick Foy, porte-parole du département californien de la pêche et de la faune. La mère de famille s’est aussitôt jetée sur le félin et a réussi à le repousser à mains nues, en lui donnant des coups de poing. Le puma a ensuite lâché le petit garçon. Grièvement blessé, il a été conduit immédiatement à l’hôpital par ses parents.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’animal abattu

L’enfant a été touché à la tête et à la poitrine. Il était dans un état stable dimanche. « Le véritable héros de cette histoire est sa mère parce qu’elle a absolument sauvé la vie de son fils », a déclaré Patrick Foy. Les autorités vétérinaires se sont rendues sur place pour tenter de retrouver le puma de 30 kg qui avait pris la fuite.

Il a été repéré par un officier non loin de la maison, accroupi dans un buisson « oreilles en arrière et sifflant » a ajouté Patrick Foy. « En raison de son comportement et de la proximité de l’attaque et pour protéger la sécurité publique, il a tiré et l’a tué », ont indiqué les autorités dans un communiqué. Un prélèvement d’ADN a ensuite confirmé que c’est bien ce puma qui avait attaqué le petit garçon.

Sujets liés