RELIGIONUne mystérieuse construction religieuse intrigue dans les Yvelines

Une mystérieuse construction religieuse nichée au cœur d’une forêt intrigue dans les Yvelines

RELIGIONCe lieu énigmatique serait l’œuvre d’un seul homme
Le site se trouve dans une forêt Vélizy-Villacoublay et Meudon (illustration).
Le site se trouve dans une forêt Vélizy-Villacoublay et Meudon (illustration). - Tony knight / Pixabay / Tony knight / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La « Chapelle à ciel ouvert » : c’est ainsi que Google Maps a baptisé un mystérieux site niché au cœur d’une forêt, entre Vélizy-Villacoublay (Yvelines) et Meudon (Hauts-de-Seine). Il s’agit d’un grand enclos délimité par « un véritable mur artisanal » fait de branches et de troncs, indique Le Courrier des Yvelines qui s’est rendu sur place. A l’intérieur, le sol a été nettoyé et un chêne porte la seule marque religieuse visible : une croix chrétienne a en effet été « incrustée dans l’écorce » et peinte en blanc.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il a dit qu’il y aurait eu un miracle ici »

De nombreux promeneurs tombent par hasard sur cet étrange édifice. D’autres font le déplacement après en avoir entendu parler, notamment sur les réseaux sociaux. Certaines rumeurs indiquent qu’un seul homme serait à l’origine de cet enclos. « Il viendrait de manière très aléatoire pour entretenir son édifice. (…) On raconte qu’il vénère l’endroit. Il a dit qu’il y aurait eu un miracle ici. Il aurait commencé son œuvre en mars », a expliqué au Courrier des Yvelines Pascal Thévenot, le maire de Vélizy-Villacoublay.

« Ce n’est certainement pas un lieu de dévotion », a pour sa part affirmé l’église Saint Jean-Baptiste de Vélizy-Villacoublay au Parisien.