INCENDIEUn bateau explose au port d'Hyères, une femme en urgence absolue

Var : Un bateau explose lors d’un plein d’essence au port d'Hyères, une femme en urgence absolue

INCENDIEL’incendie pourrait être dû à « une accumulation de vapeur d’essence dans la cale du bateau » qui aurait pris feu selon les pompiers
hyères (var)
hyères (var) - Pixabay / Kailton / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un bateau a explosé dans le port Saint-Pierre, à Hyères (Var), samedi aux alentours de midi. Trois personnes étaient présentes dans le hors-bord d’environ dix mètres au moment de l’accident, rapporte France 3 Provence Alpes Côte-d'Azur. Une femme de 49 ans a été évacuée vers le centre hospitalier de Toulon en état d’urgence absolue. Elle a été grièvement brûlée aux membres supérieurs après une chute dans le compartiment moteur. Son mari, 49 ans, et sa fille, 14 ans, n’ont pas été blessés. L’adolescente a sauté à l’eau au moment de l’explosion. Une employée du port, touchée par le souffle, a elle aussi été transférée à l’hôpital.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une accumulation de vapeur d’essence

Une trentaine de sapeurs-pompiers, aidés d’engins de lutte contre les incendies, ont été mobilisés sur place, précise France Bleu Provence. Le bateau a été remorqué au large afin que les flammes n’atteignent pas d’autres embarcations. Le hors-bord a coulé dans l’après-midi, mais aucune pollution n’aurait été constatée selon le Sdis 83.

Une enquête a été ouverte. Le Capitaine Olivier Pécot indique à France 3 que le sinistre pourrait être dû à « une accumulation de vapeur d’essence dans la cale du bateau ». Celle-ci aurait pris feu « lors du redémarrage », ce qui reste « très rare », assure le sapeur-pompier.

Sujets liés