SECOURSSept noyades mortelles dans l’Hérault et les Bouches-du-Rhône

Sept noyades mortelles en mer en une journée dans l'Hérault et les Bouches-du-Rhône

SECOURSSept sauvetages ont également eu lieu dans l'Hérault, ont détaillé les secours
L'une des sept personnes s'étant noyée mercredi 15 septembre 2021 se baignait plage de la Grande Motte dans l'Hérault. (Illustration)
L'une des sept personnes s'étant noyée mercredi 15 septembre 2021 se baignait plage de la Grande Motte dans l'Hérault. (Illustration) -  Daniel Cole/AP/SIPA / SIPA
M.F avec AFP

M.F avec AFP

Sept personnes se sont noyées mercredi dans le sud de la France alors qu’elles se baignaient dans une mer particulièrement agitée cette journée. Cinq d’entre elles ont perdu la vie dans l'Hérault, a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes. Les victimes, âgées entre 64 et 73 ans, étaient parties se baigner sur les plages de la Grande-Motte, Agde, Marseillan, Serignan et Vias. Sept sauvetages ont également eu lieu, ont détaillé les secours. Ce département était placé mercredi en alerte orange orage, pluies et inondations.

Dans les Bouches-du-Rhône, un homme de 58 ans est décédé à Cassis et un autre de 71 ans à La Ciotat, ont confirmé les pompiers après une information initiale de La Provence, soulignant un « phénomène de rouleaux ».

De dangereux courants sous-marins que l’on ne voit pas

« Les conditions météo avec la mer chaude, des vagues importantes qui ont l’air ludiques et poussées par le vent, couplées à l’absence de pluie conduisent à une forte fréquentation des plages mais n’en élude pas le danger lié aux courants sous-marins le long de la côte que l’on ne voit pas », ont expliqué les pompiers de l’Hérault dans un message à la presse, prévenant que la météo sera identique jeudi.

« Je ne parviens pas à comprendre comment les gens ont pu se mettre à l’eau alors que la mer est démontée. C’est une journée dramatique pour notre région », a réagi de son côté le maire de Vias, Jordan Dartier.