SUCCESOmar Sy est l’une des 100 personnalités les plus influentes du « TIME »

Omar Sy fait partie des 100 personnalités les plus influentes du « TIME »

SUCCESL’acteur Bradley Cooper a écrit le portrait de la star française
L'acteur Omar Sy
L'acteur Omar Sy - Zuma / Starface / Zuma / Starface
Caroline Madjar (Cover Media)

Caroline Madjar (Cover Media)

Consécration pour Omar Sy. L’acteur, découvert il y a un peu moins de 20 ans dans le SAV des émissions sur Canal +, est l’une des 100 personnalités les plus influentes du TIME. Le classement, effectué chaque année par le prestigieux magazine américain, a donné la parole à Bradley Cooper pour dresser le portrait du Français.

L’acteur américain – parfaitement bilingue et amoureux de la France – évoque la personnalité généreuse d’Omar Sy, qui est « un rayon de soleil » au « rire irrésistible » et « contagieux ». Bradley Cooper raconte également leur complicité, née sur le tournage de A Vif!, lorsqu’ils ont « cuisiné ensemble » et « eu la rare opportunité de travailler avec certains des meilleurs chefs de Londres ».

La gentillesse

« Omar a tous les ingrédients et toutes les compétences pour faire ce qu’il veut – produire, réaliser, etc. – et pour le faire en étant ouvert et généreux. Si je ne devais retenir qu’une chose, ce serait sa gentillesse qui imprègne chaque pièce et vous-même quand vous êtes avec lui. Une gentillesse forte, assurée et facile. Et c’est ce dont on a besoin maintenant », ajoute le comédien américain.

Et à en croire Bradley Cooper, la gentillesse d’Omar Sy n’a d’égale que son talent. « Il entre complètement dans chaque personnage qu’il interprète, et il l’a aussi démontré cette année avec Lupin, la série de Netflix dans laquelle il incarne un maître du déguisement », explique-t-il.

Des qualités visiblement reconnues également par le public, puisque la première saison de la série Lupin a été vue par 70 millions de comptes Netflix les 28 premiers jours de sa mise en ligne. La réinterprétation des aventures du gentleman cambrioleur se paye même le luxe d’être dans le Top 10 des séries Netflix les plus regardées aux Etats-Unis, un pays pourtant peu friand du sous-titrage et du doublage.