DRAMELe corps sans vie d’un plongeur-démineur retrouvé en rade de Brest

Brest : Le corps sans vie d’un plongeur-démineur retrouvé

DRAMEÂgé de 27 ans, le militaire n’était pas remonté à la surface à l’issue d’un entraînement de plongée vendredi
Originaire du Finistère, le second-maître Adam Tahri était âgé de 27 ans.
Originaire du Finistère, le second-maître Adam Tahri était âgé de 27 ans.  - Marine nationale / 20 Minutes
Jérôme Gicquel

J.G.

La communauté militaire est en deuil. Après trente heures de recherche en rade de Brest, le corps sans vie du plongeur-démineur Adam Tahri a été retrouvé samedi vers 19h, a-t-on appris auprès de la préfecture maritime de l’Atlantique. Âgé de 27 ans et originaire du Finistère, le second-maître était porté disparu depuis vendredi après-midi. Il n’était pas remonté à la surface à l’issue d’un entraînement de plongée. D’importants moyens ont alors été déployés pour tenter de le localiser. Les recherches se sont poursuivies samedi malgré l’arrêt des opérations de secours vendredi soir à 21h.

« Je rends hommage au SM Adam TAHRI porté disparu en mer aujourd’hui à Brest. Il était affecté au sein du groupe de plongeurs-démineurs de l’Atlantique. Mes pensées émues et celles de la Marine accompagnent sa famille et ses camarades. pic.twitter.com/8EkNT4YOiV – Chef d’état-major de la Marine (@amiralVandier) September 17, 2021 »

Le parquet de Brest s’est saisi de l’enquête qui a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie maritime de Lorient. Le chef d’état-major de la Marine nationale a rendu hommage sur Twitter au jeune militaire qui était affecté au sein du groupe de plongeurs-démineurs de l’Atlantique. « Mes pensées émues et celles de la Marine accompagnent sa famille et ses camarades », a réagi l’amiral Pierre Vandier.

Sujets liés