EPIDEMIEUn conseil de défense ce mercredi pour « adapter » le pass sanitaire

Coronavirus : Un conseil de défense prévu ce mercredi pour « adapter les règles » du pass sanitaire

EPIDEMIEUn Conseil de défense se tient ce mercredi pour « adapter les règles » du pass sanitaire face à la décrue épidémique
Manon Aublanc

M.A.

Bientôt la fin du pass sanitaire ? En tout cas un Conseil de défense se tient ce mercredi matin pour « adapter les règles » face à la décrue épidémique. « Est-ce que dans un certain nombre de territoires, on peut adapter les choses ? (...) On espère pouvoir adapter nos règles et donc le pass sanitaire à la circulation du virus. (…) Mais je préfère qu’on garde le pass sanitaire plutôt que de devoir reconfiner », a expliqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal ce week-end, en annonçant la tenue de ce conseil.

« Nous sommes sur la bonne voie »

La semaine dernière, Emmanuel Macron avait fait savoir qu’il envisageait de lever le pass sanitaire dans certains endroits, en fonction de la situation sanitaire. Même son de cloche du côté d’Olivier Véran dans une interview donnée au Parisien, dimanche.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Nous sommes sur la bonne voie. Si la situation continuait de s’améliorer, nous pourrions alléger progressivement les restrictions, là où le virus circule le moins d’abord, puis partout sur le territoire. Cet allègement pourrait inclure le pass sanitaire », a déclaré le ministre de la Santé.